Mon portrait

Je suis licencié en philologie classique (Université Libre de Bruxelles)

 

Marié à Nicole Leroy, professeur de Langues Germaniques et citoyenne de Bastogne.

 

Père de Vincent, employé à la SNCB (Stockem) et coresponsable de l’Association « Les Amis de Gérard Mathieu » qui organise chaque année les croisières vers l’Angleterre.

Et de Sophie, rédactrice à l’Athénée Royal d’Arlon, épouse de Philippe Dermience, de Rondu (Libramont), bien connu dans le monde du football.

 

Papy de Dorian (16 ans) et de Renaud (14ans) qui partagent sa passion de la pêche et du football.

 

Membre du Conseil d’Administration des Mutualités Libérales, j’ai toujours prôné le Libéralisme social.  Ma mère, Fernande Rollin, de Sterpenich, ne disposait-elle pas d’un siège de mutuelle parmi les plus performants ?

 

Avec une expérience politique de 30 ans

  • de 20 ans au Conseil Provincial, dont 13 ans en Députation Permanente (avec, comme attributions, l’agriculture et la santé préventive),
  • de 7 ans de présidence du C.E.R. de Marloie,
  • de 10 ans au Parlement Wallon, dont 7 ans de présence au Bureau comme Secrétaire du Parlement,
  • d’un troisième mandat communal à Habay, au Conseil et au Collège (bourgmestre et échevin) et d’un nouveau mandat de Conseiller Provincial.

 

Je me sens prêt à mettre, demain comme hier, mon énergie au service des Luxembourgeois et de nos familles.

 

Membre du Bureau de la Fondation rurale de Wallonie, j’ai gardé d’excellents contacts avec les administrations pour  défendre au mieux les dossiers des gens de chez nous et ce, à travers des permanences journalières, tant le soir à mon domicile que la matinée à mon bureau situé à la Mutualité Libérale en face de la gare d'Arlon.